LA VIE

DE CHÂTEAU

La tendresse d'une

Maison de Famille

Entre tendresse et caprices, poésie et exigences, le Château d’Estoublon déploie ses ailes sur 1500 m2 et deux étages desservis par un ascenseur.

Vingt deux pièces, dix chambres et suites. Et aucune qui ne ressemble à l’autre. 

Des espaces à partager en exclusivité avec ceux que l’on a invités à embarquer sur ce yacht qui a jeté l’ancre entre les vignes.

 

REZ-DE-CHAUSSÉE

Le Bar Anglais

Lumière tamisée

Velours rouge et pampilles, comptoir noir mat et fauteuils club à l’anglaise. Ce bar est à vous et vous n’y rencontrerez que ceux que vous avez invités, vos parents, vos amis, vos enfants, un butler, un sommelier peut-être et une arlésienne anonyme peinte par une artiste du 19ème.

Vivez le lieu à votre guise. Il est à vous.

Les Salles à Manger

L'art de vivre à la française

Doué pour le bonheur, le château particulier réinvente l’Art de Vivre à la Française pour nous éblouir et ouvrir ses grands espaces à une nouvelle interprétation du luxe.

Plan du rez-de-chaussée

 

PREMIER ÉTAGE

La Bibliothèque

Et son billard

Un billard français entouré de bibliothèques en chêne blond pour lire, faire une partie, regarder les joueurs.

Le Grand Salon

D'honneur et d'apparat

Il y a toujours un Grand Salon dans une maison de famille. Celui ci ouvre trois portes fenêtres sur une terrasse en surplomb d’un parterre de roses . Les belles dimensions de la pièce (66m2) permettent de conjuguer intimité et majesté.

Des suites d'exception

La Roseraie

La Roseraie ouvre les yeux sur une nature flamboyante : un parterre de roses en ovale, le parc et un lac animé par le chant des grenouilles et le va-et-vient des oiseaux migrateurs. Le parquet d’origine, en point de Hongrie fait écho au choix de l’étoffe des rideaux signé Pierre Frey et inspiré de soieries brodées du XVIIIème siècle.

57m² / Lit King-size / Dressing
2 salles de bains / cheminée

Les Oiseaux

Lovés au creux d’une alcôve originale tapissée d’un papier de soie peint à la main de De Gournay, de grands oiseaux entourent un très grand lit. Sur les murs, nature morte et portraits choisis dans la collection des peintures d’Ernest Schneider.

78m² / Lit King-Size / Dressing

Salon-boudoir / Salle de bain / Terrasse particulière / 2 cheminées