SÉJOURS À LA CARTE

La vie de Château sur mesure

Faites un voeu, nous l'exauçons

Au Château d’Estoublon, nos hôtes sont invités à vivre une expérience unique, à la mesure de leurs préférences. Selon la saison et le nombre d’invités, chacun évolue à son rythme. On se retrouve à l’heure du déjeuner ou le soir pour un dîner aux chandelles. Sur cette terre douée pour le bonheur, il est possible de naviguer entre méditation, yoga, massage, événements culturels et sensations fortes.

Ici dans ce royaume qui se tient à l’écart de la route des palaces, l’exotisme, c’est le temps, le temps de faire ou de ne rien faire…

Vigneron, oléiculteur, chef de cave, moulinier. Sur les terres du Domaine d'Estoublon, les plus beaux métiers du monde suivent les saisons.

Ici, l'exotisme est de les écouter, de les suivre dans les vignes et dans les oliveraies, de vendanger ou d'oliver, de déguster des vins soyeux et de s'initier à l'assemblage d'un vin ou d'une huile d'olive Haute Couture. 

Dégustation en cave

On appelle Arles la petite Rome parce qu'après Rome, elle est la ville qui compte le plus de sites et de vestiges de l'époque romaine.

Toute la région témoigne de ce passé glorieux : Glanum à Saint-Rémy-de-Provence, le Pont du Gard classé à l'UNESCO, l'Arc de Triomphe à Orange, la Tour à Uzès, le Viaduc à Fontvieille. 

Visiter la Provence des Romains

Choisir quelques belles truffes sur le marché de Richerenches. Tout connaitre sur la Tuber Melanosporum en croquant quelques lamelles généreuses sur un morceau de pain de campagne. Conclure ce voyage hivernal en déjeunant à la Bergerie, le bistrot du Chef deux fois étoilé Edouard Loubé du Domaine de Capelongue.

Découvrir le Luberon de la truffe

La qualité exceptionnelle du Festival repose sur la présence, chaque année renouvelée, d'artistes de renom et de grands orchestres et choeurs. Dans le contexte unique du Grand Théâtre et d'un théâtre de plein air sous le ciel de Provence.

Savourer l'art lyrique à Aix en Provence

Chaque ville, chaque village a son marché.

Les plus petits sont installés sur des places entourées de platanes. Au grand marché d'Arles, les restaurateurs se retrouvent à l'aube pour composer le menu du jour. Au Château d'Estoublon, nous avons acheté une 2CV pour vous accompagner d'un marché à l'autre. 

Shopping sur les marchés

Une superbe saison est annoncée aux Chorégies d'Orange. Dans le cadre impressionnant du Théâtre Antique, des chefs-d'oeuvres sont à l'affiche : Verdi, Rigoletto, Aïda... Des concerts sous les étoiles.

Assister à un opéra à Orange

Les cavaliers, confirmés ou non, aiment explorer les 50 000 hectares du Parc National des Alpilles. En Camargue, on peut monter des chevaux blancs et participer au marquage des taureaux avant de dîner sous les étoiles en écoutant un concert Gipsy-Jazz.

Balader à cheval

Rafting, Canyoning, Cano-raft, nage en eaux vives (hydro-speed)... Le Verdon a mauvais caractère. LA rivière est connue mondialement grâce au canyon du Verdon et aux falaises de roche calcaire réservées aux amoureux de l'escalade.

Sport en eaux vives

Estoublon a le goût de la vigne et de l'olivier.

Le parfum des légumes de saison et des fruits juteux. Ici, d'une salle à manger à l'autre, au jardin ou dans le grand hall, la table dressée midi et soir est une fête méditerranéenne gorgée de la lumière d'un pays très gâté par la nature.

Déjeuner et dîner au Château

D'une expo à l'autre, d'un atelier à un autre, l'heure est à la contemplation et à l'expérience d'une expression artistique. Peindre, modeler, photographier, chanter, composer des bouquets. La Provence vous inspire, des amis artistes organisent des ateliers particuliers.

Ateliers d'artistes

On peut sillonner la Provence le nez au vent.

En Camargue, dans le Luberon, dans les Alpilles, dans les vignobles voisins, des petites routes traversent des villages adorables, frôlent des restaurants pittoresques et des tables étoilées au Guide Michelin.

Road trip dans les Alpilles

Il y a bien-sûr un héliport au Château d'Estoublon. La Côte d'Azur est à moins d'une heure de vol. Saint-Tropez à moins de 40 minutes. Pour un vol en planeur, il y a un aérodrome à Saint-Rémy-de-Provence.

La Provence est si belle vue du ciel...

Vu du ciel

La Provence a des traditions culinaires qui la singularise d'autres régions des rives de la Méditerranée. Des plats d'une cuisine quotidienne, joyeuse, appétissante. Le Chef d'Estoublon sait transmettre l'art et la manière d'une Tapenade, d'une Anchoïade, d'un Aïoli, de Petits Farcis de légumes, d'une Soupe au Pistou, d'une Daube de Taureau et d'un Gigot de 7 heures...

Leçon de cuisine provençale

Il faut une journée entière pour faire le tour des Alpilles en vélo électrique, en VTT ou en vélo de course suivi avec une voiture relais. A l'heure du déjeuner, rendez-vous chez Paulette à Eygalières ou sur la place du marché à Maussane-les-Alpilles. 

À bicyclette

Une balade sur la Croisette à l'heure du Festival de Cannes qui se déroule en mai. La Sélection officielle et la composition du Jury sont dévoilés à la mi-avril.

Rêver au Festival de Cannes

Depuis 1970, Les Rencontres d'Arles, fondé par Lucien Clergue, rassemble tous les étés le meilleur de la création photographique contemporaine. 

Apprécier la Photographie à Arles

La Provence de l'Eau a des airs de bout du monde. Que l'on y passe un jour ou toute une vie, elle est toujours un voyage. Les paysages aquatiques, le travail des gardians, les traditions taurines, la musique Gipsy-Jazz...

L’expérience est incomparable, le déjeuner ou le dîner à la Chassagnette, l'une des plus belles tables étoilées de France, inoubliable.

Vivre la Camargue confidentielle

Grand bassin de natation, hammam, équipements sportifs à la pointe de la technologie, coaching avec des professionnels du fitness, des techniques de relaxation...

Tous sont à votre disposition pour définir un programme personnalisé. 

Coaching

& Cocooning

De Cézanne à Van Gogh, de Picasso à Matisse, les grands peintres ont trouvé en Provence des couleurs et des lumières incomparables.

Les conférenciers choisis par le Château d'Estoublon sauront vous guider dans les musées et sur les lieux qui ont inspiré leurs œuvres.

Suivre la route des peintres

À Estoublon, les bouquets ressemblent à la Provence. Ils marient les roses, les lauriers blancs ou pourpres, les iris du jardin et les fleurs du maquis. Du thym, de la lavande, du romarin à l'heure de la floraison. Ces brassées typiquement méditerranéennes aiment rencontrer les feuilles de vigne et d'olivier.

Apprendre l'art des bouquets français

On vient de très loin pour ses dunes, ses lagunes, ce caractère de "bout du monde".

Les amateurs de kitesurf se donnent rendez-vous sur un espace réservé au sein de ces immenses étendues gérées par le Conservatoire du Littoral.

Kitesurf en Camargue

Le 4x4 est le meilleur moyen d'emprunter les pistes de Camargue et de longer les plages désertes. Vers 13h, après quelques bains de mer, le Chef dresse une table pour un pique-nique chic sur le sable. 

Pique-nique sur la plage sauvage

Deux cents hectares de terre, des collines, des sentiers dans les vignes. Pas besoin de sortir du Domaine d'Estoublon pour courir ou marcher tous les matins. Au retour, quelques longueurs dans le grand bassin à la française (20mx5m), un massage, un hammam...

Running dans les vignes

Pour le théâtre, la musique, le ballet contemporain... Avignon est la scène des avant-premières. Elle réunit des artistes de très hauts niveaux et de jeunes talents remarqués. 

Découvrir le théâtre à Avignon

Abonnez-vous à la newsletter Estoublon

Château d'Estoublon

Route de Maussane

13990 Fontvieille

FRANCE

+33(0)4 90 54 87 34

contact@estoublon.com

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

Crédits : Hervé Hote / Joseph Degbadjo / Hervé Fabre / Gilles Lagnel / Marc Berenguer / Mary Laetitia Gerval / Premier Oeil / PV Nardiello / Maxime Jourdan / Sebastien Cabanes / Mehdi Hemart / Claire Macintyre Photography

Huiles d’olive et Vins de la vallée des Baux-de-Provence

L’histoire du domaine d’Estoublon est intimement mêlée à celle de la Vallée des Baux de Provence, au coeur des Alpilles et de la région PACA, dans le Sud de la France. Il est sans aucun doute l’un de ses sites les plus remarquables. Cadre du légendaire feuilleton “Les Gens de Mogador”, à proximité de Fontvieille (Bouches-du-Rhône), le Château d’Estoublon est aujourd’hui devenu célèbre pour son huile d’olive AOP Les Baux-de-Provence exceptionnelle et son vin rouge, son vin blanc, son vin rosé, tous issus d’un domaine près de Maussane où Passion rime avec Perfection.

Un savoir-faire unique

Au cœur de la Provence, dans la Vallée des Baux, entre les villages de Maussane et de Fontvieille, le Château d’Estoublon (et non pas le Château de l’Estoublon !) perpétue avec passion la tradition d’une huile d’olive d’exception et d’un vin gorgé de soleil. De la culture du fruit, olive et raisin, jusqu’à la mise en vente de nos flacons, bouteilles, spray et coffrets, chaque étape est réalisée et maîtrisée par Estoublon. Raisins et olives sont cultivés et travaillés sur le Domaine, dans le respect de l’agriculture biologique et suivant des processus de fabrication exclusivement manuels et mécaniques, sans recours à la chimie. Un Domaine dont la renommée s’est bâtie au fil des ans et des événements ouverts au public (le marché de Noël, la Fête des Millésimes, l’ouverture des vendanges, les mariages…) et des actualités (Bistrot Mogador…)

© 2019 by Château d'Estoublon